Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2014 3 05 /02 /février /2014 11:20

"Anne-Céline Astier est accompagnée par le SAMSAAD, elle souhaite partager ses connaissances et ses recherches auprès des bloggeurs, ses propos lui appartiennent et ne sont l’expression que de sa seule opinion »

Suite à la date anniversaire de sa naissance, j’ai voulu vous parler de cette dame.

Elle est née le 16 Janvier 1932 à San Francisco en Californie et décédée le 27 décembre 1985 (à 55 ans) dans le parc national des volcans au Rwanda. Elle a été assassinée en 1985. Son assassin est toujours inconnu à ce jour. C’est une ethnologue spécialisée dans l’étude du comportement des gorilles .Diane Fossey fait plusieurs découvertes sur les gorilles comme les changements de groupes par les femelles, ainsi que sur la façon dont le mâle à dos argenté tue les petits en bas âge pour que les femelles puissent porter ses propres enfants et comment les gorilles recyclent les substances nutritives.

Elle est enterrée dans le cimetière qu’elle avait fait construire pour les gorilles à Karisoke, selon son propre souhait.

Diane Fossey est connu au Rwanda sous le surnom de Niramaciliri (pouvant être traduit plus au moins fidèlement par « la sorcière ».

Astier Anne-Céline

Partager cet article

Repost 0
Published by ADMR 13
commenter cet article

commentaires