Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fédération ADMR des Bouches-du-Rhône, La référence du service à la personne

Le blog de l'ADMR 13

Quand Anne-Céline nous parle des forêts Bretonnes

"Anne-Céline Astier est accompagnée par le SAMSAAD, elle souhaite partager ses connaissances et ses recherches auprès des bloggeurs, ses propos lui appartiennent et ne sont l’expression que de sa seule opinion »

Les forêts de la Bretagne

J’ai voulu parler des forêts Bretonnes car cela me plait et parce que j’ai des origines Bretonnes. Il y a 22 forêts dont les principales sont :

1) La forêt de Paimpont dans le département de l’Ile-et -Vilaine dans la région du Morbihan. C’est une forêt privée à 90%. Les 10 % restant appartiennent à l’état. Elle a une superficie de 9000 hectares. Elle est plus connue sous le nom de forêt de Brocéliande. Dans cette forêt on a l’habitude de situer plusieurs épisodes des romans de la Table Ronde et la légende du roi Arthur.

2) La forêt du Grave dans le département de la Loire –Atlantique dans la région du Morbihan. C’est une forêt dominiale, gérée par l’état .Il y a environ 4 490 hectares.

3) La forêt de Lanoué dans le département des Côtes d’Armor, toujours dans le Morbihan. C’est une forêt privée qui sert pour la chasse et elle se compose de 4000 hectares.

Dans les forêts de Bretagne il y a une vie très variée. Il y a au moins 140 espèces d’animaux et au moins 300 espèces de végétaux.

Cet article m’a aussi appris des choses que je ne savais pas.

Astier Anne –Céline

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah! les forêts bretonnes!!! immenses, elles s'étendent en général sur 2 ou 3 départements<br /> et sont tellement magnifiques et magiques.Dans la forêt de Brocéliande on pense à Marianne et Merlin. Et on adore les noms des lieux-dits particulièrement mystérieux : le &quot;Tombeau du Géant&quot;,<br /> &quot;La Maison( l'hostié) de Marianne&quot;, ,le&quot;Val sans retour&quot;...<br /> merci Anne-Céline d'avoir choisi ce sujet et de l'avoir traité sobrement comme d'habitude et du coup de nous avoir permis de rêver aux fées, aux enchanteurs et aux chevaliers... C'est très agréable.
Répondre
E
merci Anne Céline pour toutes ces infos que vous nous offrez chaque mois, c'est toujours un plaisir de vous lire. Emmanuel MAURICE
Répondre
T
bravo Anne Céline , vos articles sont toujours aussi interresants Torre Stéphanie
Répondre