Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2014 1 31 /03 /mars /2014 08:09

"Anne-Céline Astier est accompagnée par le SAMSAAD, elle souhaite partager ses connaissances et ses recherches auprès des bloggeurs, ses propos lui appartiennent et ne sont l’expression que de sa seule opinion »

C’est une danse qui vient d’Espagne et plus précisément d’Andalousie.

A l’origine, c’était un chant « a cappella ». Il est souvent dit que le Flamenco est né des Gitans. Le Flamenco date du 18ème siècle, il a été inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’Unesco le 16 novembre 2010. Le Flamenco est un genre musical et une danse qui se danse seul, crée par le peuple andalou, sur la base d’un folklore populaire issu des diverses cultures.

L’origine du costume féminin de Flamenco était une robe de travail que la paysanne andalouse portait. Le tissu utilisé était la percale et se terminait avec un ou plusieurs volants au bas de la robe (jusqu’à 4 volants). La robe était coupée de telle manière à lui conférer de l’ampleur.

Les costumes des hommes quand à eux s’appellent « trajet corto campero » : tenue vestimentaire traditionnellement portée à la campagne par les cavaliers gardiens de troupeaux de vaches et sont souvent de couleur noire et accompagnés d’un chapeau.

Le flamenco est une danse que je ne connaissais pas trop mais je l’ai découverte après avoir vu le film « la légende de Zorro ».

Astier Anne-Céline

Partager cet article

Repost 0
Published by ADMR 13
commenter cet article

commentaires

Maguy et Jean-Louis 26/06/2014 21:21

olé!...parler du flamenco est une bonne idée...cette danse est belle et assez mystérieuse pour nous (elle symbolise tant de valeurs,que nous ignorons...c'est bien tu nous donnes envie de chercher un film sur ce sujet et d'écouter les guitares et d'admirer les belles andalouses et d'être attentifs aux commentaires.
Merci. Continue et persévère Anne-Céline
Bravo

alain 14/06/2014 09:16

Une approche bien documentée sur le Flamenco Bonne continuation

Anne 09/04/2014 13:54

Encore bravo Anne Céline!!! Notre rencontre avec Marie Blanc, m'a confortée dans le fait qu'il faut continuer à écrire!!!! Merci

Emmanuel 04/04/2014 17:39

le tango...l'espagne...l'andalousie..vous nous faites voyager Anne Céline...:) il ne manque plus que les tapas! merci Emmanuel

loic 03/04/2014 11:22

bel article, bravo!