Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 08:48

 "Anne-Céline Astier est accompagnée par le SAMSAAD, elle souhaite partager ses connaissances et ses recherches auprès des bloggeurs, ses propos lui appartiennent et ne sont l’expression que de sa seule opinion »


Jeanne d’Arc, est née vers 1412 à Domrémy et elle est morte dans sa 19 ème année.

A treize ans, Jeanne affirme entendre, dans le jardin son père, les voix céleste des Saintes Catherine et Marguerite et l’archange Saint-Michel qui lui demandant d’être pieuse, et de libérer le royaume de France de l’envahisseur et de conduire le Dauphin Charles sur le trône.

Portant des habits masculins et coupants ses cheveux au bol, elle monte une armée contre les Anglais. Elle remporte la victoire le 18 juin 1429. Après plusieurs batailles, elle est vendue aux Anglais le 21 Novembre 1430.

Lors de son procès  qui dura du 21 Février au 23 Mai 1431, elle est accusée et interrogée sans ménagement à Rouen. Le 30 Mai 1431 à Rouen, elle est brulée vive. Sur un bûcher.

Elle a vécu au Moyen Age durant une période de guerres et de conflits.

Jeanne d’Arc a sauvé le peuple français, malgré son âge.

Elle a eu beaucoup de courage et de conviction. C’est un personnage que j’ai découvert à l’école primaire, et que j’admire.

Astier Anne-Céline

Partager cet article

Repost 0
Published by ADMR 13
commenter cet article

commentaires