Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2010 2 20 /04 /avril /2010 09:43

 Projet : représentation familiale

et politiques d’accueil de la petite enfance


Christophe Rouch, responsable petite enfance au sein de la fédération ADMR des Bouches du Rhône répondait lundi 19 avril à une interview de Jean -Philippe Vallat , chargé de formation chez UNAFOR.


L’UNAF et les UDAF disposent de nombreuses représentations en rapport avec les politiques d’accueil de la petite enfance. Ainsi, les UDAF comptent :

  • 4 représentants titulaires dans les conseils d’administration des CAF
  • 2 représentants titulaires dans les conseils d’administration des caisses de MSA
  • 1 représentant de droit dans les conseils des CCAS et CIAS

 Photo-130.jpg

Ce projet est destiné principalement aux représentants des UDAF dans les CAF mais, plus largement aux représentants familiaux dans les CCAS, CIAS et caisses de MSA. 


L’objectif est de donner aux représentants des éléments de connaissance sur la petite enfance, leur donner ces clefs de connaissance semble un moyen de les amener à renforcer,  qualitativement et quantitativement leur implication  dans les politiques d’accueil des jeunes enfants.

 

 

 

 


Photo 143

L'interview sera diffusé sur un site internet qui pourra offrir des ressources variées :  vidéos, textes, graphiques, images…. dont le témoignage de Monsieur Rouch  qui présente les actions de l'ADMR dans le domaine de la petite enfance : projet intergénérationnel,  micro-crèche ...   


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ADMR 13
commenter cet article

commentaires