Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2012 3 03 /10 /octobre /2012 22:00

livre de recette mr coste et coralieQu’y a-t-il de mieux pour créer du lien social que de parler de cuisine ?
Porté par cette constatation, M. COSTE, président de l’association ADMR d’Eygalières a eu l’idée de créer un livre de recettes de cuisine original et pertinent à plus d’un titre. 

 

LES FILLES ET LEURS GRAND-MERES
Quand M. COSTE dit « les filles », il s’agit des aide-ménagères qui interviennent sur la commune d’Eygalières. Et quand il dit « les grand-mères, il s’agit des bénéficiaires chez qui elles travaillent. Il se trouve qu’au cours de cette année à plusieurs reprises, les filles ont rapporté que certaines dames du village leur avaient confié, lors de leurs échanges, des recettes de cuisine.
C’est ainsi que l’idée du livre a germé dans l’esprit de M.COSTE toujours soucieux de maintenir entre les bénéficiaires, le personnel et les bénévoles de l’ADMR une proximité conviviale.

LES LEGUMES D’EYGALIERES
Le livre est intitulé «Les légumes d’Eygalières cuisinés par nos grandmères ». Il est le résultat dit M. COSTE «de l’écoute de nos salariées lors de leur visite à nos grand-mères ».
Outre les diverses recettes classées, sont mis en évidence les apports diététiques et gustatifs des légumes locaux. Ces recettes variées, astucieuses font appel à des pratiques culinaires simples, locales et des milliers de fois expérimentées.

LA REALISATION
Le livre a vu le jour au mois de mai 2012. Il est le fruit d’un travail de plusieurs mois : recueil et tri des recettes, classification, mise en page, choix des illustrations, impression. Toute cette préparation a été faite par M. COSTE avec l’aide de Coralie, secrétaire de l’ADMR d’Eygalières, dans le souci évidemment du moindre coût.

Le résultat est charmant, attrayant et donne envie de se mettre à l’oeuvre.
Vu le succès remporté, M. COSTE prévoit l’élaboration d’un nouveau recueil sur le thème des repas de fête dans la tradition provençale.
PS : Ce livre «Les légumes d’Eygalières cuisinés par nos grandmères» est en vente à la librairie-journaux d’Eygalières au prix de 5€.

Renseignements à l'ADMR d'Eygalières au 04 90 95 94 68

Partager cet article

Repost 0
Published by ADMR 13
commenter cet article

commentaires