Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2013 1 01 /07 /juillet /2013 07:42

ehpa admr arlésienne gravesonL’association ADMR de Graveson et la fédération ADMR des Bouches-du-Rhône ont souhaité créer à Graveson un espace convivial, chaleureux et humain pour les personnes âgées. Cette volonté s’est traduite par la création d’un établissement d’hébergement pour personnes âgées, portée par les responsables de la commune de Graveson et les administrateurs de l’ADMR. Ce lieu de vie a une capacité d’accueil de 40 personnes.

Appartement

 

Au sein de la Résidence « l’Arlésienne » vous aménagez dans un véritable appartement. Tous les logements sont adaptés à votre quotidien, spacieux et sécurisés. Ils ont une superficie d’environ 32m². Vous les meublerez, avec votre mobilier, selon vos goûts et votre volonté. Il s’agit de votre lieu de vie, c’est un domicile privé. Les appartements disposent d’une plaque de cuisson électrique, d’un réfrigérateur, d’une ligne téléphonique, d’un accès ADSL pour Internet, d’un accès à toutes les chaines de télévision TNT (ou plus en souscrivant à un abonnement spécifique). Les appartements du rez-de-chaussée et du premier étage ont tous des petites terrasses.

 

 

Une laverie-automatique sera ouverte aux résidents de l’établissement. Vous continuerez à bénéficier des services que vous aviez auparavant, aide ménagère à domicile, infirmière…
Un entretien par quinzaine de votre appartement est inclus dans le loyer.

 

Les repas sont confectionnés par une équipe de cuisiniers. Ils répondent aux normes alimentaires strictes en vigueur. Une diététicienne tient compte des prescriptions médicales pour adapter les menus aux éventuels régimes. Vous pourrez inviter vos proches à déjeuner (avec une participation et en réservant 24 heures à l’avance). Des animations autour de thèmes culinaires sont organisées.

ehpa admr arlésienne graveson 14

Cet établissement a été pensé pour être intégré dans la vie de la commune. Situé à 200 mètres du centre de Graveson, son implantation à proximité de l’espace culturel favorise les échanges et les sorties. L’Arlésienne est à proximité du CCAS. Notre souhait est que cette structure sociale soit caractérisée par des liens de proximité et d’échange.
A Graveson les élus de la commune et l’ADMR ont fait le choix d’un mode de vie plus convivial, plus solidaire et humain.

 

RENSEIGNEMENTS au 04 90 92 55 30ehpa admr arlésienne graveson 8

Partager cet article

Repost 0
Published by ADMR 13
commenter cet article

commentaires

check here 18/06/2014 12:53

Wow!! That building is beautifully appointed. I wish I could have spent my holidays in this baronial building. From the plan view, it looks like the rooms are spacious and comfortable. Please update some photos showing the interior of the building.

EHPA ADMR ARLESIENNE_Graveson 25/06/2014 10:03

Bonjour, Merci pour votre commentaire.
C'est un établissement pour personnes âgées personnes autonomes exclusivement, les résidents ont de plus de 60 ans. Nous accueillons des personnes seules ou en couple pour des séjours longs ou courts, il s'agit d'appartement individuel privé. Nous sommes disponible pour toutes précisions au 04 86 19 40 12.

Hello, Thank you for your comment.It is an establishment for autonomous old persons only more than 60 years, for long or short stays. It is a private apartment.
We are available for more precisions 04 86 19 40 12 in french only.